Actualités

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI: Le Groupe Le Matin organise la deuxième édition du Morocco Today Forum le 7 juillet à Casablanca

Le Groupe Le Matin organise, le 7 juillet à Casablanca, la deuxième édition du Morocco Today Forum «MTF» sous le thème : «Co-développement : La vision d'un Roi/Avancons ensemble par l’entrepreneuriat social». Initié sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, MTF 2017 sera ainsi l’occasion de rendre un vibrant hommage à la vision et à la clairvoyance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le codéveloppement. Une vision qui se traduit à travers les multiples initiatives lancées par le Souverain en matière d’entrepreneuriat social à l’échelle nationale et continentale, indique le groupe dans un communiqué.

MTF ambitionne ainsi de créer un espace d’échange sur l’évolution de l’écosystème entrepreneurial et le rôle que jouent l’entrepreneuriat et l’innovation au service du développement social et de mettre en valeurs les initiatives des différents acteurs dans le domaine, ajoute la même source.

Outre les interventions d’ouverture de la rencontre, trois panels sont au programme : «Entrepreneuriat social, un moyen privilégié et pragmatique pour l’inclusion de tous», «Femmes et jeunesse : vers une participation économique de qualité», «Digitalisation : quand entrepreneuriat social rime avec innovation numérique», ajoute le communiqué.

Le Groupe le Matin lance, en marge du Forum, la première édition du Hackathon «Morocco Social Tech» qui se déroulera les 29 et 30 juin 2017, précise la même source. Ce concours sera l’occasion d’aborder la place du digital dans les projets d’entrepreneuriat social et de réfléchir aux articulations entre l’économie sociale et solidaire et la digitalisation de la société. Les gagnants seront primés lors de la séance plénière du vendredi 7 juillet 2017.

Dans ce communiqué, le groupe rappelle que l’édition MTF 2016 a été l’occasion d’échanger entre d’éminents intervenants sur la Vision royale pour un développement inclusif en Afrique. Cette première rencontre, marquée par la participation de grands acteurs économiques et politiques marocains et internationaux, a accueilli plus de 800 participants et a été suivie par plus de 100.000 auditeurs à travers nos différents médias. Riche de ce succès, MTF revient pour une deuxième édition placée sous le thème de l’Entrepreneuriat social en tant que levier du co-développement et vecteur de croissance au Maroc et dans le continent, conclut le communiqué.